Canada : Été 2019
Bonjour saison estivale !
Dans cet album c’est la verdure qui est à l’honneur
Avec l’arrivé des beaux jours, plus que jamais nous sommes en ballade un peu partout, mais toujours (ou presque) accompagnée de notre fidèle félidé préféré, Charly
Pour la floraison des tulipes, nous sommes allés au Jardin botanique les contempler, en plus de toute la faune observable (et des Pokémon à attraper pour d’autres x) )
Mais qui dit été dit aussi concours international de feu d’artifice, nous somme allés voir la participation de l’équipe des USA. Un joli spectacle et un coup de coeur particulier pour un feu d’artifice qui passait par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Voici le passage du fameux feux d’artifice arc-en-ciel (vidéo de K T) :
Pour profiter au mieux de notre grand balcon (6 m² !) et parce qu’un jardin nous manque on a décidé d’optimiser son aménagement et son verdissement au maximum. Avec des bacs de tomates, un système hydroponique maison (un article sur sa fabrication devrait suivre), un barbecue, une table avec des chaises, un transat fait en palette, un hamac et bien plus…
Pour agrémenter l’arbre à chat, nous avons entrepris la fabrication d’un pont suspendu en morceau de parquet récupéré et une bonne dose d’huile de coude (oui Charly est décidément bien gâté). Mais le jeu en valait la chandelle, car le système fut très bien accueillie par Mr moustache (un article sur la fabrication suivra peut être suivant votre intérêt :p).
Et enfin pour changer uuunnnnnnn chaletttttt ! Surpris n’est-ce pas ?
Charly a pu ajouter un autre mode de transport à son palmarès, le Kayak, et il en a fait pas moins de 5 fois.
Lors d’une nuit nous avons eu la surprise et la joie de constater qu’il y avait des Aurores boréales. Malheureusement, nous étions trop au sud et elles n’étaient donc visibles que sur des photos avec de longs temps de pause. Il n’empêche, que c’était une surprise fort appréciable.
À la fin nous avons pu parcourir un petit sous-bois avec un tapis de mousse/lichen des plus moelleux et très photogénique qui plus est.
À une prochaine pour de nouvelles pérégrinations !
Un commentaire
CH et S
des photos toujours aussi belles.
Et un feu d’artifice comme on en a jamais vu. Bien la chanson du Roi Lion et les cœurs.
Gros bisous