Canada – Aout 2018
Hello !
L’été bat son plein, il est l’heure d’en profiter !
Ça tombe bien le frère de notre coloc vient pour quelques temps. C’est l’occasion de parcourir les contrées environnantes…
Nous sommes donc partis pour un petit tour de la Gaspésie, une région au nord du Québec. Au programme, du Canoë sur la rivière Bonaventure où l’eau cristalline nous laissait apercevoir des saumons sauvages se déplaçant au gré du courant.
Suivi d’un trajet en bateau pour atteindre l’île des Fous de Bassan*. Cette île s’appelle en réalité Île-Bonaventure. Elle constitue l’habitat de la plus grande colonie de cette espèce au monde, et ce n’est pas un hasard, puisque l’île est un refuge protégé d’oiseaux faisant partie du Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Elle est parcourue de chemins pédestres que nous ne nous sommes pas privés de parcourir.
Une autre halte nous a amenés à Rimouski pour enfin terminer au Parc national du Bic, avec en prime quelques vestiges archéologiques. En effet, l’occupation humaine par les Amérindiens y remonte à plus de 8 000 ans !
Pour finir nous vous souhaitons de « Bonaventure » et à la prochaine :p
*C’est le plus gros des oiseaux de mer d’Europe.
2 commentaires
Ch et S
le petit animal dans les herbes, serait ce une souris ?
Que de belles couleurs, de paysages,
Le canoé me rappelle quelque chose ….
Et ce beau couché de soleil
ça fait du bien de vous voir.
Gros bisous
antoine-laeti
On hésite entre une souris ou un mulot 🙂