Départ pour l’Australie
Jour 1 : le départ.
Après bien des retournements de situation pour la préparation des valises, nous sommes enfin sur le départ !
Embarquement immédiat !
Pour Antoine le dernier vol long-courrier remonte à l’année 1998, quelle ne fut pas sa surprise devant les avancées technologiques accomplies depuis ce temps ! Je veux bien sur parler des écrans personnels offrant un choix assez large de films !
Notre premier repas du voyage !
Après avoir bien fait honneur à ce repas, Laëtitia en profite pour faire un somme. Pendant ce temps-là, j’en ai profité pour regarder un film et lire un livre (sur liseuse).
Arrivés à l’aéroport de Dubaï les ennuis commencent, on est perdus ! Il y a bien quelques indications mais rien de probant, nous décidons tacitement d’utiliser la technique de « je suis un groupe de personne au pif ». Cette technique a bien fonctionné ce qui nous a permis d’arriver au hall. De là, nous avons pu trouver sans difficulté le terminal où nous prendrons notre prochaine vol !
Mais avant de partir direction l’Australie nous avons 3h devant nous ! On en profite pour flâner dans les divers magasins dutyfree ici et là (dont certaines vendent des lingots d’or ou des diamants).
On a même vu Milka !
Une bonne chose à savoir avec la compagnie Emirat (et sans doute d’autres…) si votre temps d’attente est de plus de 4H vous avez le droit de demander un bon pour un repas gratuit !
Pour la 2ème partie du voyage, nous avons eu la chance d’être sur la première rangée, soit avec plus de place pour les jambes et donc pas un mais deux hublots !
Vu que cette 2eme partie de voyage était la plus longue, nous avons eu une petite trousse contenant une brosse à dents, des bas de contentions et un masque pour dormir !
Pendant que l’avion se dirige vers le tarmac pour décoller, nous avons remarqué des personnes en train de retirer le sable accumulé sur les vitres, quel travail !
2ème repas : Devant le succès que le poulet a rencontré la dernière fois nous décidons de remettre ça ! Mais grosse déception, il n’était pas terrible ><
Coucher de soleil vu de notre place 🙂
Malgré l’épuisement, la perspective d’être enfin arrivés se lit sur le visage.
En effet nous sommes arrivés en Australie !